Recharge de climatisation de voiture à Bédarieux

Notre centre automobile, les Établissements Mourrut, intervient dans la vérification et la recharge de climatisation de voiture à Bédarieux.

Un véhicule doit être entretenu régulièrement pour rester performant, sécuritaire et faiblement polluant. Cela est exactement pareil pour la climatisation de voiture ! Son entretien est essentiel pour assurer son efficacité et protéger la santé de son conducteur et de ses passagers.

La climatisation apporte du confort ainsi que de la sécurité puisqu’elle impacte le bien-être et la conduite du conducteur. Une climatisation de voiture utilise le même système qu’un réfrigérateur. Le système refroidit l’air chaud en provenance de l’extérieur par un fluide frigorigène. L’air froid est ensuite injecté dans l’habitacle. Vous souhaitez des informations supplémentaires ? Prendre un rendez-vous ?
Vous pouvez nous contacter maintenant au 04 67 95 07 13 !

Pourquoi faire appel à un professionnel pour recharger la climatisation auto ?

L’entretien d’une climatisation de voiture doit être assuré par un professionnel pour plusieurs raisons évidentes et importantes. Nous possédons les compétences et le matériel pour la vérification et la recharge de climatisation. Seul un professionnel de la climatisation peut remplacer les différents composants du circuit. Ce système de climatisation est complexe : il est donc conseillé de faire appel à un professionnel.

Appeler un professionnel de la climatisation revêt également un aspect environnemental. Il est important de savoir manipuler et traiter le fluide frigorigène. Son changement et son évacuation nécessitent des compétences particulières et une station de charge de climatisation.

Plusieurs étapes pour la climatisation

Découvrez les étapes de la révision de la climatisation. En plus de la recharge de climatisation, l’entretien peut comporter une vérification :

  • de l’ajustement des courroies (ou leur remplacement),
  • des durites,
  • des contacts électriques,
  • du compresseur, du disjoncteur de basse pression,
  • de l’absence de fuite après les ajustements.

En moyenne, la révision complète doit être effectuée tous les 1 ou 2 ans. Malheureusement, le gaz est volatil : la quantité nécessaire au bon fonctionnement de la climatisation n’est donc pas suffisante au bout d’un certain nombre d’heures d’utilisation et il faut procéder à une recharge.

Contactez-nous dès maintenant !