Remplacement de pare-brise à Bédarieux

Vous avez un impact sur votre pare-brise ? Ou pire, ce dernier a subi des dégradations importantes ? Contactez rapidement notre garage auto, les Établissements Mourrut !

Nous intervenons auprès de votre véhicule, peu importe sa marque, pour le remplacement de votre pare-brise ainsi que de vos vitrages, à Bédarieux : optiques de phares, vitres latérales, lunettes arrière… Chaque nouveau cas est étudié par nos carrossiers, que ce soit pour une injection de résine sur une fissure ou la mise en place d’un nouveau pare-brise. Nous nous adaptons à toute demande, spécifique ou non…

Depuis le 1er janvier 2017, la loi en vigueur interdit les vitres teintées à l’avant. C’est pourquoi nous pouvons assurer le défilmage des vitres teintées afin de mettre aux normes votre véhicule. Nous sommes installés à Bédarieux : venez nous rencontrer !

Un impact sur mon pare-brise, comment faire ?

Confiez-nous votre véhicule ! Nous adapterons le procédé de remplacement à l’impact en question. Il existe plusieurs types d’impacts.

  • Un impact peut simplement être une vilaine fissure visible sur le pare-brise. Si c’est le cas, cet impact doit être réparé pour éviter que la fissure ne prenne de l’ampleur. Nous injectons donc une résine dans la fissure afin de la solidifier.
  • Un éclat de surface est un décollement d’un bout de verre. Il n’y a pas de risque de fissure, il n’est pas réparable et ne présente pas de danger pour votre pare-brise : il ne demande aucune intervention.

Il est important de ne pas attendre pour le remplacement de votre pare-brise lors d’un impact : alors, contactez-nous dès maintenant !

Remplacement de pare-brise, pourquoi ? Dans quelles circonstances ?

Il est important de remplacer votre pare-brise quand :
– l’impact se situe dans le champ de vision du conducteur,
– l’impact est situé à moins de 2 centimètres du détecteur de pluie,
– le pare-brise est cassé,
– la fissure est importante,
– il y a plus de 3 impacts.
4 étapes essentielles du remplacement de pare-brise :
– protection de la carrosserie,
– découpage du joint et de l’ancien pare-brise,
– nettoyage de la surface, ajout d’une nouvelle colle avec le pare-brise,
– séchage d’environ une heure.
Voilà un nouveau pare-brise. Vous pouvez rouler serein avec celui-ci !